Inazuma Eleven : New World
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L'action se déroule à l'époque des aventures d'Endou mais dans un monde parallèle. Ainsi, il n'y a aucun personnage en commun : place aux OC ! Allons jouer au foot !
 
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 Les techniques spéciales, les levels et les PT

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AuteurMessage
Silver Firestorm
Admin
Silver Firestorm


Messages : 17
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 22
Localisation : Tokyo

Fiche de joueur
Poste de prédilection: Attaquant (FW)
Élément du personnage: Feu
Niveau:
Les techniques spéciales, les levels et les PT Left_bar_bleue0/50Les techniques spéciales, les levels et les PT Empty_bar_bleue  (0/50)

Les techniques spéciales, les levels et les PT Empty
MessageSujet: Les techniques spéciales, les levels et les PT   Les techniques spéciales, les levels et les PT EmptyVen 23 Sep - 22:25

Le niveau maximum ne sera pas de 99 mais 50. Il sert à se faire une idée des rapports de force entre joueurs. Vous devez gagner des points d'expérience pour monter de niveau, et finir des RP et êtres notés pour obtenir de l'expérience.

Lvl 1-10 : 75 xp
Lvl 10-20 : 100 xp
Lvl 20-30 : 200 xp
Lvl 30-40 : 275 xp
Lvl 40-50 : 350 xp

Sur ce forum, contrairement aux jeux vidéo, vous aurez droit à plus de six techniques. Les "Méga Supertechniques" sont des techniques très puissantes relativement à leur rang, et évoluent différemment (CF plus bas). Voici les rangs :

E = Très faible (Exemple : Tacle de la mort)
D = Faible (Exemple : Dribble Zéphyr)
C = Moyen/Faible (Exemple : Koutei Penguin Nigou)
B = Moyen/Puissant (Exemple : Savoir Suprême)
A = Puissant (Exemple : Frappe Stellaire)
S = Très puissant (Exemple : Saikyou Eleven Hadou)

Bien évidemment, ces exemples se réfèrent au jeu, selon des estimations très imprécises (le doute énorme sur la Tornade de feu :rip: ), mais c'est pour vous donner une idée. Bien sûr, si vous adorez Blizzard Éternel mais que le rang C vous dérange, rien ne vous empêche de l'avoir en rang A, par exemple. Attention : cela vous coûtera davantage de PT !

Mais que sont les PT ? Il s'agit de l'acronyme de Points de Techniques. Chaque personnage en disposera de 500. Ce maximum ne pourra ni augmenter ni diminuer. Ce qui fera la différence (outre vos techniques et leur niveau) ce sera surtout votre niveau d'écriture ! Meilleure qualité, meilleure efficacité ! Revenons-en aux PT. Vous en avez besoin pour exécuter vos techniques, alors ne les utilisez pas à la première occasion ! Le coût en PT d'une technique dépendra du niveau de la technique :

E : 15 PT
D : 30 PT
C : 45 PT
B : 60 PT
A : 75 PT
S : 90 PT

Vous récupérerez 10 PT à par post RP (ne comptez que les vôtres) et 50 à chaque nouvelle mi-temps. Comme dit plus tôt, inutile de tenter un "farm" de PT à partir de 500, vous ne pourrez pas dépasser ce nombre :hap:

Enfin, quel est le nombre de techniques autorisé ? Dès le départ, vous aurez droit à deux talents. Les talents sont des techniques passives ayant un effet particulier, mais ne sont pas les talents tels qu'on les voit dans le jeu. Du moins, vous pouvez en prendre comme dans le jeu, mais la notion de talent est plus vaste ici. Le sens tactique de Kidou (Jude en VF), très poussé offensivement comme défensivement, relève du talent (car être bon stratège est une chose, mais l'être sur ces deux plans à la fois en est une autre). De toute façon, Kidou n'est pas jouable mais vous avez compris l'idée. Ensuite, vous aurez droit à un total de 20 techniques, dont une seule de rang S, qui devra obligatoirement être du même type que votre personnage. Si vous possédez un Keshin sans être prodige, le nombre sera réduit à 15. Après avoir choisi le poste de prédilection de votre personnage, il faudra choisir un poste autre que celui-ci. Ce dernier ne vous autorisera qu'une seule technique de ce poste par rang. Oui, cela fait quand même beaucoup malgré tout, à l'image de l'anime, où les personnages très développé ont, vous remarquerez, une tonne de techniques spéciales. Mais essayez d'en apprendre la plupart inRP, sans quoi ce n'est pas intéressant. De toute façon, il faudra passer par une validation de la technique, et vous ne pourrez pas commencer avec votre technique de rang S. Après, tout dépend du genre de personnage incarné, son passé, etc. Cela se fera donc au cas par cas.

Notez que l'on ne peut pas imposer une fréquence d'apprentissage car elle dépend du joueur. Nous verrons donc cela au cas par cas et à la bonne foi.

EXEMPLE :
Akaryuu est FW (attaquant), et a choisi GK (gardien) comme "poste défaut". Ainsi, il pourra avoir jusqu'à 5 techniques de rang E, 5 de rang D, 5 de rang C, 5 de rang B, 5 de rang A, et trois de rang S; dont une seule de GK par rang maximum ainsi que deux talents.

Vous pouvez aussi créer des techniques combinées faisant appel à jusqu'à 3 personnages à la fois ! Leur création requiert un fort lien (plusieurs RP bouclés ensemble ou histoires liées). Dans le cas des trois personnages, le lien devra être fort entre les trois, et pas juste deux et le dernier qui ne connaît que le deuxième. Exemple : X, Y et Z veulent créer une technique combinée. Si Z n'est vraiment ami qu'avec Y et n'a que faire de X, la création sera impossible. La puissance de ces techniques commence à B, puis peuvent aller jusqu'à S selon les affinités entre personnages (toujours au cas par cas) ! Néanmoins, attention, leur usage coûtera le même nombre de PT pour TOUT LE MONDE ! Donc dans le cas d'une technique S à trois, les TROIS membres utiliseront 90 PT !

Les techniques ont des particularités aussi ! Celles-ci sont optionnelles, et une technique ne peut avoir qu'une seule de ces particularités. Les voici :
-Blocage (B) : Technique de défense ou de tir pouvant affaiblir un tir adverse, voire l'arrêter (si technique de défense) ou le repousser dans l'autre sens (si technique de tir) si vous êtes assez puissant pour cela.
-Chain (C) : Technique de tir pouvant être utilisée après qu'un autre joueur ait utilisé une technique de tir aussi, afin de créer un enchaînement. Cas particulier : Une combinaison de techniques faisant office de technique combinée ne compte pas comme un Chain Shoot et inversement.
-Long Shoot (L) : Les techniques de tirs de loin, ne perdant pas de puissance avec la distance.
-Punch (P) : Techniques d'arrêt repoussant le ballon vers le centre du terrain.

Dernier point : l'évolution. Parce qu'en effet, vos techniques évolueront. Pour cela, nous fixerons un nombre d'utilisations pour passer du premier au second stade. Celui-ci sera de 30. Il augmente de 10 entre chaque stade. Donc pour passer de V2 à V3, par exemple, il vous faudra 40 utilisations APRÈS la V2 soit un total de 70 utilisations. Voici comment cela fonctionne :

Pour les techniques spéciales, vous pourrez choisir entre deux parcours d'évolution :
V (Version) : Normal => V2 => V3 => V4 => S ou Z ou A (comme vous préférez)
Kai to Shin : Normal => Kai (= Remastered) => Shin (= True) => Tchyo (= Super) ou Zetsu (= Absolute) ou Goku (= Very) (comme vous préférez)

Maintenant, les Méga Supertechniques. C'est ainsi qu'Endou appelle les techniques d'évolution G, qui sont comme dit plus haut, très puissantes relativement à vos capacités et aux autres techniques de leur rang. Voilà leur évolution :

G (Grade) : Normal => G2 => G3 => G4 => G5 => GX (En effet normalement G5=GX, mais c'est un univers parallèle, et puis la sixième évolution donne une petite distinction donc c'est pas plus mal).

Pour couper tous les fantasmes des Gary/Mary-Sue (Vous savez, ce genre de perso parfait sans défaut 100% héroïque qui réussit ABSOLUMENT TOUT ce qu'il entreprend, genre de perso qui, au passage, est strictement interdit sur le forum) qui voudraient faire uniquement ce genre de Hissatsu, notez que celles-ci seront de rang B minimum, et que la limite sera pour l'instant fixée à 3 par personnage.

Pour bien faire la différence entre Chain Shoot et technique combinées, voici quelques vidéos en spoiler. Oui c'est l'anime mais trouver des vidéos des jeux avec QUE ÇA bonjour la recherche.

Exemples de Chain Shoots:

Exemple de techniques combinées:
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